Blast One Punch Man [Mise à jour 2021]

3 Commentaires

blast one punch man

I - Blast (Nom originale Burasuto)

Pour celles et ceux qui ont déjà pris connaissance de cet article, la mise à jour 2021 est au grand V plus bas, attention le visage final, le costume de Blast et de nombreux spoils y sont révélés ;)

Blast, de son nom originale Japonais Burasuto, (qui signifie littéralement explosion dévastatrice en Français) est une légende vivante. l'association des héros le classe numéro 1 incontesté de la Classe S. Seulement quelques membres du Quartier Général de l'Association des héros, ont le privilège de pouvoir le contacter. 

Lors des réunions de crises des super héros, Blast est le seul dont le siège est vide, tous les héros sont présents hors mis lui. De part son charisme, sa puissance, et son historique de héros invaincu, il peut se permettre de ne pas participer aux différents meetings de l'association, et cela même en temps de crise, lorsque que plusieurs monstres de niveau fléau dragon ou démon, débarquent pour tout détruire, envoyé par Orochi et son Association de Monstres.

On apprend par ailleurs que Blast, selon Fubuki, est l'homme le plus fort au monde, au même titre que King (King s'étant accaparé sans le vouloir, les éloges revenant tout droit à Saitama, mais nous y reviendrons)

king boutique saitama

 

II - Physique et personnalité

Blast est un personnage très discret, que très peu peuvent croiser. Il se fait rare même lors des réunions de l'Association des héros comme décrit précédemment.

Selon les descriptions des personnages qui parlent de lui, Blast est un héros de sexe masculin à la musculature très dessinée. Il possède des cheveux de couleurs Brun, et court. Son costume serait composé d'une combinaison de couleur violet ou rouge tirant vers le noir, en fonction des témoignages, d'une cape, de gants.. un héros capé, avec combinaison et des gants, cela ne vous rappelle personne?

Pour sa personnalité, Blast est un mystère complet, personne ne le connait vraiment, aucun héros ne parlent des traits de personnalité du numéro 1 de la Classe S. Même l'almanach des héros, que possède le petit garçon (du nom de Falot) proche de Garoh (Garou), n'en parle pas. Alors que cette almanach décrit tous les héros, leurs points forts et leurs points faibles. Seul Blast et Saitama n'y sont pas répertoriés, dans la première saison.

 

Offrez vous la figurine Garou la plus fidèle du marché

garou one punch man

 

III - Compétences et Pouvoirs

Étant le héros le plus gradé de la Classe S de l'Association des héros, nous pouvons confirmer que Blast est un super héros très puissant. (sauf s'il est un imposteur au même titre que King)

Lorsque Fubuki se retrouve à discuter en présence de Saitama et de King, elle mentionne le fait que Blast est "celui qui est au dessus de tous les héros" le comparant à King en termes de puissance de frappe pure.

Lors de l'une des réunions de crise de l'association des héros, il est dit que Blast ne se présenterait que si l'humanité entière était en péril, autrement dit que si un monstre de niveau fléau "Dieu" se présentait. Les monstres des niveaux de fléau en dessous, l'ennuient profondément, cela nous fait rappeler l'attitude d'un certain chauve capé, pourtant les deux ne se connaissent pas...

blast et king one punch man boutique-saitama

Niveau performance, Blast a réussi à vaincre à deux reprises, le Mille-Pattes géant le plus puissant des trois types de mille pattes existants, à savoir, le Grand Scolopendre Patriarche (Mukade Choro).Il est  une menace de niveau Dragon assez forte pour tenir tête simultanément à maitre Bang, son frère Bomb et le démon Cyborg Genos. A noter que Saitama s'en débarasse d'un seul coup de poing, suite au piège que King lui a tendu.

Dans le fameux Almanach des héros, il est fait mention que Blast est plus fort que King, qu'il peut tirer des lasers depuis ses yeux, qu'il possède des pouvoirs psychiques au même titre que Senritsu No Tatsumaki (seconde de la classe S) et qu'il a la capacité de commander des millions de robots cyborg.

Il possède donc un Punch inégalable, un pouvoir de télékinésie monstrueux, et une armée de robot aussi puissant que métal Knight ou Genos. Pour faire simple il pourrait battre le reste de la classe S en très peu de temps.

sweat oppai

 

IV - Qui est Blast: Les Théories les plus folles

Attention ce qui va suivre peut être vrai ou rumeurs, toutes ces informations sont pour le moment que pures spéculations, et seront vérifiées une fois que les créateurs One Punch Man, One et Murata nous auront dévoilés la suite.

A - Blast est le père de Saitama

 blast pere saitama

Blast serait le père de Saitama, dans le sens ou les deux héros ont les mêmes traits de visage, à la seule difference que Saitama est chauve et Blast possède des cheveux bruns. Ne sachant que faire d'un enfant, et décu que ses pouvoirs ne peuvent être égalé, Blast aurait abandonné Saitama à la naissance. La difference d'âge entre les deux personnages, est cohérente.

B - Saitama est schizophrène et Blast est son double

blast est saitama

Personne n'a jamais vu Blast et Saitama le chauve capé, dans la même pièce au même moment. Les deux personnages possèdent des traits vraiment similaire et une frappe brut du poing d'une puissance inégalable, monstrueuse et terrifiante, capable de raser une montagne d'un seul coup.

Les deux en ont d'ailleurs fait profité le Grand Scolopendre Patriarche (Mukade Choro) en le mettant hors d'état en seul coup. Sans le savoir Saitama serait donc Blast et vis versa. Les cheveux? une simple perruque, Saitama s'est déjà fait passer pour charanko (elève de croc d'argent maitre Bang) afin de participer à un tournoi à l'aide d'une perruque rousse :)

 

C - Blast n'est autre qu'Orochi le roi des monstres

Cette théorie est complètement folle mais nous mettrait tous le cul par terre. En effet, cette théorie prend sa source sur le fait qu'hors mis sa mâchoire a plusieurs rangées de dents, similaire au grand requin blanc, ses yeux jaunes et ses multiples cornes, les traits du visage de Blast sont quasi les mêmes que ceux du roi des Monstres Orochi

Si tel est le cas, il est tout à fait normal que le siège du héros numéro 1 de la classe S, soit toujours vide au sein de l'Association des héros, puisque Blast et donc Orochi est sur son trône dans le repère de l'Association des Monstres

Nous vous avions prévenu, mais regardez plutôt ci dessous:

blast est orochi boutique saitama

D - Blast est Saitama mais venant d'un autre monde

Cette théorie peut tenir debout dans l'hypothèse ou le passage entre les univers parallèle est possible. Blast serait Saitama mais dans un univers parallèle. Touché d'une morosité profonde et d'une tristesse sans nom à cause de son pouvoir démesuré, Blast s'ennui et ne trouve pas d'ennemi lui arrivant à la cheville.


Il décide donc de faire appel au savant Professeur Kuseno de son monde (qui a conçu le Cyborg Genos dans le monde de Saitama), afin de lui concevoir une stargate, une sorte de porte lui permettant de passer d'univers en univers. Se disant qu'il y 'avait pas mal à faire dans l'univers de Saitama il décide donc de s'y rendre pour se dégourdir le poing.
Que se passera t-il lorsqu'il fera la rencontre du chauve capé s'apercevant qu'il est aussi puissant que lui ou peut être plus ?

poster orochi one punch man

E - Blast est Saitama du futur

Réfléchissons 2 secondes, même style de costume, même cape, même style de gants, une puissance phénoménale capable de détruire des ennemis de niveau fléau démon d'un seul coup de poing.

C'est évident et flagrant Blast n est 'autre que Saitama venant du futur. Il aurait amélioré son costume ayant changé les couleurs tropicale Jaune et Rouge, contre un violet noir. Il a développé ses pouvoirs d'une manière inimaginable et monstrueusement impressionnante

En effet, sa frappe brut du poing est dévastatrice, mais Blast peut désormais attaquer au laser rouge avec ses yeux, au même titre que le héros Comics le plus puissant Superman (Kal El).

blast saitama

Il possède aussi des pouvoirs de télékinésie, égale voir supérieurs à ceux de Tatsumaki la Tornade tragique (Senritsu No tatsumaki), et enfin il est capable de diriger tel des pantins, tout une armée de cyborg. 

Le Saitama du futur serait donc une machine de guerre à lui seul, car Saitama de notre monde, ne possède pas le pouvoir de lancer des lasers avec ses yeux, et encore moins des pouvoirs de télékinésie.

F - Blast aurait légué ses pouvoirs à Saitama

tableau saitama

 

Blast ayant environ 45 ans, et héros numéro 1 de la classe S depuis bien longtemps, il a terrassé tous ses ennemis les un après les autres, peu importe leur niveau de fléau, peu importe leurs vitesses, leurs puissances, leurs tailles, impressionnants ou non.

Avec les années, Blast a connu le même profond ennui que Saitama commence à connaitre, être trop fort amène vers la morosité et la lassitude. 

Blast serait donc arrivé à un point ou il aurait souhaité être Monsieur tout le monde, sans force ou puissance particulière, il aurait donc trouvé le moyen de transférer son immense pouvoir dans le corps de Saitama, plus jeune que lui de 18 ans. En effet Saitama aurait environ 27ans.

 

G - Blast ne serait qu'une pure invention

blast hero classe S

Les auteurs One punch man, Murata, One et toute leur équipe, ne sont pas seulement des dessinateurs et des story teller à succès, ils se creusent la tête sur le scénario, retourne les situations bien que tout le monde sait que Saitama ne connaitra aucune défaite.

Cette dernière hypothèse repose sur le fait que Blast ne serait qu'une invention de la part de l'association des héros, afin d'intimider l'association des monstres et le roi des monstres en personne Orochi. Pour faire simple, nous avons dans nos rangs un héros capable de vous éliminer en un claquement de doigt donc ne faites pas les malins.

La réalité serait que l'Association des héros ait crée cette carte Blast, afin d'intimider stratégiquement les Monstres, en se disant on trouvera ce super héros qui nous sauvera les miches en attendant nous avons Tatsumaki, Bang, Samourai, Batte man... et si Saitama était en fait le messie que l'association des héros cherchait?

H - Blast serait l'ultime Boss One Punch Man

blast boss opm boutique saitama

Blast est toujours absent lors des réunions de l'Association des Héros, car en fait il est lassé de la faiblesse du niveau des monstres. Il aurait réduit l'association des monstres en poussière, Orochi compris.

Son cerveau aurait vrillé dans le sens où sa recherche insatiable d'ennemis de son niveau, l'aurait conduit à détruire aussi l'Association des héros. (Tatsumaki, Bang, Metal Knight, Genos, Petit Empereur, Samourai, Chien de garde Man..., tous y seraient passé)

Parmi eux le seul qui peut lui tenir tête, voir le vaincre: Saitama en chair et en os, vulgaire héros de classe B sur le papier, avec un crâne d'oeuf et un air d'une  naiveté à pleurer de rire :)

 

qui est garou poster

V - Blast enfin en chair et en os [Mise à jour 2021]

A - La rencontre avec Blast

Attention très gros Spoil dans ce qui va suivre. Yusuke Murata et One, dévoilent enfin le vrai physique de Blast dans le scan numéro 139, de manière brève, mais ces quelques pages suffisent à nous faire une idée du héros numéro 1, la légende de l'association des héros.

Flashy Flash héros de classe S connu pour être le personnage sabreur le plus rapide de tous (après Saitama mais personne ne connait le vrai pouvoir du chauve capé sauve quelques un comme bang, king, fubuki), se retrouve avec Saitama justement et un monstre sympa et inoffensif qui les aide à trouver la planque d'un autre monstre de niveau "Dieu" ! Rien que ça. Cette planque ressemble à une sorte de grotte souterraine très sombre et lugubre.

 

t shirt oppai

 

Une fois pénétré à l'intérieur, les deux héros et leur compère entendent une voix d'outre tombe prononcée: "Que c'est rare 3 visiteurs en même temps !" 

Les 3 personnages tombent alors nez à nez avec une sorte de cube noir incrusté dans le sol. La grotte étant sombre, le petit monstre les accompagnant fait office de lampe torche à l'aide son oeil de cyclope.

La voix du monstre de niveau "Dieu" les invite alors à poser la main sur le cube noir et à faire le voeux qu'il souhaite wtf? Flashy flash pense de suite qu'il s'agit du roi des monstres Orochi et Saitama attend juste que ce monstre se révèle afin de pouvoir lui coller son punch légendaire et le réduire en poussière.

A ce moment là, les 3 personnages étant face au cube, sentent apparaitre dans leurs dos une présence nouvelle, il s'agit de Blast en personne qui vient juste de se téléporter !

blast one punch man 

B - Costume et physique de Blast

Lorsque Blast apparait derrière Saitama, Flashy flash et le petit monstre lampe torche, il arbore un magnifique costume noir et blanc, qui va au delà de nos espérances ainsi qu'une longue cape rouge déchirée. Son costume est couvert de "cicatrices" ce sont en fait les conséquences des impacts de coups qu'il a du recevoir durant toute sa carrière de héros, et tous ses combats.

Un blason orné de son nom se situe au milieu de ses pectoraux, des protèges avant bras ainsi que des gants et des protèges tibias équipent le costume du légendaire Blast. Son nom est aussi estampillé sur ses talons à l'arrière de ses chaussures comme si ce personnage était une marque à part entière mdr.

De longues épaulettes prolongent sa largeur dorsale au même titre que celles de Satan petit coeur de la saga Dragon Ball Z. Un dernier détail assez important est l'apparition sur ses gants de deux demi cercles, qui une fois réunis, forment le symbole de l'infini. Lorsque Blast réunit ses poings, ce symbole de l'infini brille et lui permet de se téléporter dans l'espace et/ou dans le temps !

blast apparition

 

Physiquement, Blast a une tête de plus que Flashy flash, il devrait donc mesurer dans les 1m92, il porte un bouc et une barbe taillée au millimetre. Une coupe de cheveux exactement comme décrite lors des théories ci dessus, cheveux brun en l'air, bien coiffés et court sur les côtés. Il possède une belle cicatrice en plein milieu du visage, placée entre ses deux yeux. Cette dernière cicatrice est tout de même à vérifier sur le scan 139. Il a une certaine stature, est très serin très calme et sur de lui, il se tient droit en bref il en impose.

Ah oui, pour parfaire son costume Blast porte sur le nez une paire de lunettes de soleil. Il serait étonnant qu'elle lui serve à flamber, nous pensons plutôt qu'elle lui serve à voir son environnement lorsqu'il se déplace dans l'espace temps à une vitesse inquantifiable, bien plus grande que celle de Flashy flash en tout cas.

blast lunettes

C - Blast n'est pas une invention, c'est une légende vivante

Flashy flash le reconnait de suite, Saitama ne sait pas qui est Blast et Blast reconnait Flash lui disant "tu es bien Flash le héros numéro 13 de la classe S n'est ce pas? ". A noter que selon les scans, Blast aurait rencontré Tatsumaki lorsqu'elle avait environ 7ans, et lui aurait passer ce message, "Aies confiance en ton pouvoir tu deviendras puissante."

Blast aurait aussi rencontré Beaugosse masqué en lui ayant sauvé la vie !

blast beau gosse masqué

 

Blast se penche alors au dessus du cube noir et le ramasse en leur posant la question "avez vous touché ceci"? Flash répond simplement "qu'est ce que cela te fait si nous l'avons touché et tu viens d'où", tout ce que trouve Saitama a ajouté est "T'es qui le vieux" ? Alors que le nom de Blast est placardé sur son torse et sur ses talons mdr.

Blast leur explique que toucher le cube noir revient à toucher un transmetteur qui a pour but la distorsion de l'espace et qui permet de communiquer avec le fameux monstre de niveau Dieu, que les trois personnages sont venus chercher.

Aussitôt, la voix du monstre devient criarde et prononce "Tu es Blast" d 'un air menaçant, Blast fait disparaitre alors le cube en le téléportant dans un autre lieu ou un autre temps ! Le seul but de la venue de Blast était donc la recherche de ce cube.

blast costume

 

Flashy flash choqué se demande si le héros devant lui est vraiment Blast, comme à son habitude il va alors le tester en l'attaquant avec son attaque la plus rapide, Blast sans grande difficulté l'esquive et apparait derrière lui en lui disant de façon moqueuse "Calme toi une seconde" sous entendu "petit calme toi c'est pas le moment je vous ramène à la surface". Ce mouvement d'esquive si simple pour Blast donne tout simplement des sueurs froides à Flash.

La scène se termine par Blast téléportant Saitama Flashy flash et le petit monstre les accompagnants, à la surface. 

Une chose très étrange dans cette scène est que Blast se fait interpellé par Flashy flash et lui répond, le petit monstre les accompagnant se fait remarquer par Blast qui lui dit "tu n'as pas l'air d'être leur prisonnier". Cependant Saitama lui adresse la parole à plusieurs reprises mais Blast ne lui répond jamais et ne le regarde même pas, comme si le chauve capé était invisible ou tout simplement non présent durant cette cette rencontre.

Des nouvelles théories, des avis, des critiques? Mettez les en commentaires ci dessous et partagez les avec tous les fans One Punch Man!

chaussures oppai 

Articles que vous pourriez aimer

One Punch Man Saison 3
One Punch Man Saison 3
  I - Une saison 2 pas si décevante qui annonce une saison 3 fracassante L'anime One Punch Man a connu une grande po...
Lire l'article
Orochi One Punch Man
Orochi One Punch Man
I - Orochi (Nom originale Kaijin-O Orochi) Le "Roi des Monstres" Orochi ("怪人王 "オロチ, Kaijin-ō Orochi), est également ...
Lire l'article
One Punch Man Saison 2
One Punch Man Saison 2
  La saison 2 de One Punch Man, a été critiquée par de nombreux détracteurs et médias, comparant sans cesse les avent...
Lire l'article
Sonic One Punch Man
Sonic One Punch Man
I - Sonic (Nom originale Onsoku No Sonikku) Dans sa version Américaine, Sonic est appelé Speed-o'-Sound Sonic, dans ...
Lire l'article
Succès des Figurines Pop
Succès des Figurines Pop
  Qui dit Figurines Pop   dit  Funko Pop. Vu le succès de la firme, de nombreux revendeurs ont décidé de vendre des f...
Lire l'article
Saitama One Punch Man
Saitama One Punch Man
    I - Saitama (Nom originale Saitama) Saitama (サイタマ) est le personnage principal de la saga One Punch Man, son h...
Lire l'article

3 Réponses

kissama
kissama

août 29, 2020

@Ald Mdr, Blast = Mumen Raida (roulettes rider) le héros le plus pourri en dehors des classes C, mais s ils ont fait ca one et murata sont des génies. Un peu comme dans saint seya ultra boss = chevalier du zodiak roses le plus faible frere de hiki :) pouahahaha (desole pour le spoil les gar)

Ald
Ald

août 21, 2020

J’ai vu une théorie intéressante sur le fait que blast pourrait être mumen rider. Il en a eut marre que tout le monde compte sur lui alors il s’est glissé incognito dans la peau d’un héro de bas étage et regarde désormais les autres se débrouiller en comptant sur leurs propres capacités. Ça serait vraiment pas mal.

Tristan
Tristan

août 06, 2020

Si blast est en fait orochi je me retape l anime et les scans depuis le debut pour savoir ce que j ai manqué car la les scénaristes m auraient tous flingué

Laisser un commentaire

Livraison standard offerte
97% de clients satisfaits
Satisfait ou remplacement à neuf
Support clients réactif
Paiements sécurisés via cryptage SSL