Orochi One Punch Man | Boutique-Saitama

orochi one punch man

I - Orochi (Nom originale Kaijin-O Orochi)

Le "Roi des Monstres" Orochi ("怪人王 "オロチ, Kaijin-ō Orochi), est également appelé Lord Orochi (オロチ様, Orochi-sama), ou encore Maitre Orochi, il est purement et simplement le monstre le plus puissant et terrifiant de One Punch Man saison 2. Il possède le niveau de fléau dragon et est le chef de l'Association des Monstres.
Attention, la suite de cet article contient de gros spoil si vous n'avez pas lu ou vu la saison 2 de One Punch Man.

 

II - Aspects physiques

Bon accrochez vous car ce personnage est digne des enfers, Satan lui même pourrait en avoir peur.

Orochi est un monstre géant de couleur violet sombre, physiquement plus proche du diable que d'un humain. Il possède plusieurs cornes sur sa tête qui ne sont pas de simples cornes, mais bien des armes, car elles sont extensible à volonté et pointues, elles lui servent simplement à empaler ses adversaires.

Il a la peau craquelée comme si jamais aucune molécule d'eau n'avait traversé  son corps, son regard est froid, vide sans âme, ses yeux sont de couleurs jaune. Sa mâchoire est large et renferme non pas une rangée de dents, mais plusieurs rangées de dents pointues, similaire au grand requin blanc. 

poster orochi one punch man

Ses épaules, et ses poignets se terminent pas des tête de serpents d'avantage apparentées à des têtes de dragons. Il peut les manipuler indépendamment les unes des autres à sa guise. Ses doigts sont long et se terminent par d'énormes griffes prêtes à embrocher n'importe lequel de ses adversaires ou disciples monstres.

Ses genoux ne sont pas constituées de rotules, mais de crânes humains ou de monstres. Il possède aussi une longue cape dont les attaches ne sont pas un simple système de fermeture, mais elles sont greffées à même sa chaire au centre de sa poitrine afin que sa cape tienne sur son large dos.

Lors de son combat contre Garou, Murata et son équipe de dessinateurs, ont fait en sorte qu'Orochi se lève de son trône et laisse découvrir le reste de son corps. Ce dernier n 'est pas fait de tendons et de muscles, mais d'une multitude de dragons prêt à tuer n'importe qui. D'habitude Orochi combat assis mais lors de cette rencontre il décide de faire comprendre à Garou qui est le roi des Monstres.

orochi monstre

Sa cape devient alors une flamme géante qui entoure son torse et sa bouche ouverte, laisse entrevoir une autre mâchoire, qui elle même contient une autre mâchoire et ainsi de suite faisant rappeler un peu le système de mâchoire du film "Alien" de Ridley Scott.

Ce qui parait étrange est lorsque Orochi rencontre Saitama le chauve capé, il prend sa forme ultime qui est moins monstrueuse que celle qu'il a utilisé contre Garou. Elle est plus humanoïde, mais sa force de combat est bien plus puissante que contre Garou. Il aurait donc la capacité de mesurer la force de son adversaire rien qu'en le voyant.

Enfin, le coeur d'Orochi (eh oui il en possède un), est une sorte de morceau de chaire que l'on dirait indépendante de son corps, en effet son coeur possède des yeux et des minis tentacules.

orochi coeur one punch man

 

III - Caractère

Orochi est un monstre sans âme sans aucune pitié. Une stratégie ou un ordre non appliqué et les monstres ayant échoués se font littéralement dévoré.

Le roi des monstres ne parle que très rarement, sa puissance et sa monstruosité suffisent à faire taire tous les monstres de l'association des monstres, assis autour de son trône dans cette fameuse arène.

Scrutt (De son vrai nom Gyoro Gyoro) est son bras doit, son conseiller, son stratège, qui dirige d'une main de fer, l'association des monstres, et élabore toutes les stratégies pour détruire l'association des héros. Son siège est au pied de celui d'Orochi. Ce dernier ne discute jamais la stratégie de Scrutt dans le sens où il n' en a pas besoin, c'est simple si Orochi parle Scrutt lui obéit sans discussion et change sa décision de peur de se faire dévorer à son tour.

orochi roi

Une scène montre Scrutt en aparté discuté avec une poignée de monstres lui posant des questions au sujet de la stratégie établit. Scrutt leur explique fermement mais leur ordonne de ne pas discuter ses ordres. Scrutt leur pose alors une bombe, un secret déroutant. Il a crée Orochi à partir d'un humain ! Il peut donc transformer ou détruire n'importe qui. Cependant la puissance d'Orochi étant allé au delà  des espérances de Scrutt, ce dernier fait attention à le brosser dans le sens du poil, si lui aussi ne veut pas finir entre ses différentes rangées de dents pointues. 

En effet malgré le lavage de cerveau de Scrutt lors de la création d'Orochi, ce dernier pense et réfléchit par lui même. S'il décide de tuer un monstre, un héros ou autre, il le fait et Scrutt n' y peut rien.

Un peu plus tard, Saitama ayant mis Orochi en échec, on assiste à la fusion entre Orochi et un autre personnage puissant, il s'agit de Psykos. Un monstre à l'aspect féminin, qui donne du fil à retordre à l'association des héros, en mettant en déroute l'un de leur héros les plus fort, la télékinésiste Senritsu No Tatsumaki, seconde de la classe S.

tatsumaki vs psykos

Psykos pensant dominer Orochi fusionne avec lui afin de profiter de sa puissance, et prendre le contrôle de ce nouveau corps, malheureusement pour elle c'est Orochi qui prend le dessus et qui en prend le contrôle. Il devient donc un monstre encore plus puissant afin de réduire Saitama en poussière, cette ultime transformation sera t-elle suffisant pour vaincre le chauve capé?

Avant que Psykos ne fusionnent avec Orochi elle confirme qu'il est le monstre le plus puissant, et "un génie du combat" car en tant qu'humain par le passé, Orochi avait déjà abandonné son humanité. De plus Orochi n 'est pas un monstre sans cervelle, il l' a prouvé face à Garou, et aussi face à Saitama. Malgré sa défaite, Orochi avait comprit avant le combat que  Saitama était un adversaire plus que redoutable.

De plus Orochi, bien qu'il n 'ait pas de sentiment et d'âme, peut épargner un monstre en lui évitant la mort, mais pas par pitié, plutôt par calcul. En effet si ce monstre peut lui être encore utile, il ne le sacrifiera pas. Super Sado en a été un bon exemple, revenant sans avoir vaincu Fubuki  car Tatsumaki l'en a empêché, Orochi l' a épargné de justesse. Idem pour Garou, Orochi l' a épargné car il a vu le potentiel énorme et son intelligence au combat. 

orochi transformation

IV - Pouvoirs

Psykos définit Orochi, comme "un génie du combat", "un succès de création", "le monstre le plus parfait et puissant". Lors du tournoi d'arts martiaux, le Super Fight, Goketsu affirme qu'Orochi est le monstre "le plus puissant sur terre", et Petit empereur, confirme son souhait de ne jamais avoir à faire à lui seul. C'est dire qu'Orochi en a fait trembler plus d'un.

Voyons ses différentes capacités

A - Un corps qui est une arme à lui seul

Son corps entier est fait de dragons indépendants qu'il manipule indépendamment et à sa guise. Ses cornes peuvent se déployer à des centaines de mètres, Garou en a fait les frais en se faisant empalé et transpercé violemment. 

B - Transformation multiple

On apprend que la première forme d'Orochi est celle dont il dispose lorsqu'il est assit sur son trône. Rien que là aucun monstre n'ose lui faire face.

Sa seconde forme dite forme libérée, est utilisé lorsqu'Orochi affronte Garou, c'est à ce moment là que les dragons composant son corps entrent en jeu et que son visage se transforment avec des gueules qui s'emboitent les unes dans les autres, crachant du feu à tout va.

orochi corne one punch man

Sa troisième forme, il l'utilise lorsqu'il affronte Saitama. Il s'agit d'une forme plus humanoïde, afin que ses mouvements soient facilités tout en augmentant sa puissance. Malgré cela rien à faire face au chauve capé :)

Enfin son ultime forme fait suite à sa fusion avec Psykos, suite à sa défaite contre Saitama, il n' a qu'une idée, le détruire et le dévorer avec ce nouveau corps, cette nouvelle mutation.

C - Le Feu et l'électricité n'ont pas de secret pour Orochi

Pendant son combat contre Garou puis contre Saitama par la suite, Orochi fait preuve d'une manipulation parfaite du feu. En effet qui dit dragons dit flamme, et son corps en est composé. Il peut donc envoyer, via ses dragons qui composent son corps , des boules de feu sur ses adversaires afin de les griller sur place.

orochi vs saitama

Lors de sa transformation ultime, suite à sa défaite contre Saitama, (qui a engendré sa fusion avec Psykos), Orochi maitrise l'électricité, et peu tuer un adversaire en faisant abattre sur lui la foudre. Il a d'ailleurs faillit détruire son propre fief, l'association des monstres, avec ce pouvoir électrique.

 

D - Régénération immédiate

Cette capacité d'Orochi est tout aussi importante que les précédentes. Une fois blessé (Seul Garou et Saitama ont pu le toucher pour le moment) il peut se régénérer immédiatement. Comment? Simple il absorbe les monstres qu'il l'entoure sans leur poser de questions. Le sang de ces derniers permet à Orochi de soigner ses blessures instantanément. Ignoble car les monstres font partis de son équipe, mais efficace.

E - Réflexes et vitesse élevés

Lors de son combat face à Garou, Orochi parvient à éviter ses attaques avec une facilité déconcertante. Il savait que Garou était un combattant puissant, mais il savait aussi que Garou pensait qu'Orochi n 'était qu'un monstre brutale sans cervelle, et sans vitesse. C'est là que Garou s'est lourdement trompé, malgré sa taille et son gabarit, Orochi est extrêmement mobile et rapide. Il parvient à attraper garou entre ses deux mains et passer outre sa garde.

orochi capture saitama

Idem lors de son combat contre le héros capé Saitama, Orochi est parvenu à esquiver l'attaque du chauve capé, et même à l'attraper en plein vol à l'aide de l'une de ses cornes. Aucun monstre ou adversaire n 'est parvenu à réaliser cet exploit, contrer Saitama, même pas Lord Boros!

 

F - Un génie du combat

Tout comme Garou ou Suiryu, ces deux là étant des génies en arts martiaux, Orochi est aussi un génie du combat. C'est simple il peut imiter et appliquer n'importe quelle technique simplement en l'ayant vu une seule fois. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Garou lors de leur affrontement. Orochi a pu imiter une des attaques de l'école du dojo du poing destructeur fluctuant en la copiant sur Garou, alors que ce dernier venait juste de la montrer à Orochi.

Des informations supplémentaires que vous possédez sur le roi des monstres? N'hésitez pas à nous laisser votre commentaire, le QG de l'association des héros lit tous les commentaires et qui sait, votre info sera peut être ajouté à l'article!

coque orochi


Laisser un commentaire

Articles que vous pourriez aimer

Succès des Figurines Pop | Boutique-Saitama
Succès des Figurines Pop | Boutique-Saitama
  Qui dit Figurines Pop   dit  Funko Pop. Vu le succès de la firme, de nombreux revendeurs ont décidé de vendre des f...
Lire l'article
Saitama One Punch Man | Boutique-Saitama
Saitama One Punch Man | Boutique-Saitama
    I - Saitama (Nom originale Saitama) Saitama (サイタマ) est le personnage principal de la saga One Punch Man, son h...
Lire l'article
King One Punch Man | Boutique-Saitama
King One Punch Man | Boutique-Saitama
I - King (Nom originale Kingu) King de son nom original japonais Kingu  (キング) est le numéro 7 de la classe S. Il est...
Lire l'article
Tatsumaki | Boutique-Saitama
Tatsumaki | Boutique-Saitama
I - Tatsumaki (Nom originale Senritsu No Tatsumaki) Tatsumaki, de son nom originale Japonais Senritsu No Tatsumaki, ...
Lire l'article
Blast One Punch Man | Boutique-Saitama
Blast One Punch Man | Boutique-Saitama
I - Blast (Nom originale Burasuto) Blast, de son nom originale Japonais Burasuto, (qui signifie littéralement explos...
Lire l'article
Garou One Punch Man | Boutique-Saitama
Garou One Punch Man | Boutique-Saitama
I - Garou (Nom originale Garoh) Garou, de son nom originale Japonais Garoh, est un prodige en arts martiaux, un géni...
Lire l'article