I - Garou (Nom originale Garoh)
Garou, de son nom originale Japonais Garoh, est un prodige en arts martiaux, un génie du combat de 18 ans. Il est issu du Dojo de maitre Bang (Héros classé 3ème de la classe S), dont le nom est l'école du poing destructeur fluctuant. Le créateur de la saga One Punch Man, One, et le dessinateur Yusuke Murata, ont largement confirmé s'être inspiré du personnage ésotérique du loup Garou pour créer l'aspect générale de Garou, et aussi de Bruce Lee, afin de créer sa musculature et son style de combat.
On apprend d'ailleurs que Garou s'est déguisé avec un masque de Loup en usurpant l'identité d'un combattant, afin de gagner un tournoi d'arts martiaux pour lequel il n'était pas inscrit. Il a terrassé tous ses adversaires haut la main.
Offrez vous la figurine Garou la plus fidèle du marché
II - La Naissance d'un anti-Héros
Garou est un anti-héros, qui a une haine viscérale envers les héros et l'association des héros. Depuis tout jeune ses camarades de classe jouaient aux héros en mettant en scène des héros qui malmenaient des monstres.
Garou jouait à chaque fois le rôle du monstre malgré lui, et ne comprenait pas pourquoi le monstre devait perdre et mourir. Garou se faisait tabasser à chaque jeu de rôle par ses camarades de jeu dont le leader Tacchan se prenait pour Justice Man, un héro télé adulé par les jeunes de leur âge.
Depuis cette période là, sa haine envers les héros ne cesse de grandir. Adulte il s'autoproclame le chasseur de héros ou encore le monstre humain. Il se fait viré du dojo de son ancien maitre (Maitre Bang) après avoir infligé une correction à tous les élèves du Dojo de l'école du poing destructeur fluctuant, et en une seule fois.
Par la suite il se met à chasser tous les héros les plus puissants de l'association afin de les vaincre. Cet épisode a d'ailleurs mis fin au dojo sur la volonté de maitre Bang, seul un petit nouveau apprend les techniques du maitre, il s'agit de Charanko.
III - Aspects Physiques
Garou connait plusieurs évolutions physiques et donc plusieurs changements. Comme vu précédemment, le créateur One punch Man, Murata, s'est largement inspiré de Bruce Lee pour créer ce personnage. Garou est musculairement très affuté et n'a donc pas l'aspect d'un bodybuilder comme Master Marcel, héros de la classe S, que Garou terrasse avec la manière. Il a les cheveux gris coupe en l'air, qui termine par deux pointes.
Cet aspect de cheveux fait penser à jeune loup solitaire, ce n'est d'ailleurs pas par hasard que Garou ne possède aucun ami hormis un jeune garçon du nom de Falot, propriétaire de l'almanac des héros, qu'il semble protéger. Garou est vêtu d'un haut noir, d'un bas d'art martial blanc et des mêmes chaussures de boxe chinoise que Bruce Lee.
Après avoir terrassé plusieurs héros de classe A et B (dont Death Gatling) en même temps alors qu'il se reposait tranquillement, se présente le démon cyborg Genos, de la classe S de l'association des héros. Grièvement blessé, le haut noir de Garou devient un reste de bandages lacérés, et c'est à ce moment du combat que son ancien maitre, maitre Bang, intervient afin de détruire Garou définitivement le considérant comme une menace pour l'association des Héros.
Genos se retire donc du combat sur la demande de Bang (Croc d'argent). Ce dernier affronte donc Garou avec son frère, aussi maitre en arts martiaux. Garou se retrouve donc face à deux maitres contre lui. Salement blessé, son sang recouvre désormais ses cheveux gris qui deviennent rouge sang, ainsi que son oeil droit.
IV - Traits de caractère
Mise à jour 2023: Cosmic Garou
La suite de l'histoire de ce personnage est trop addictive. Garou ne cesse d'évoluer et de se battre après sa défaire face à Orochi et Saitama, il croise le chemin d'un personnage ultra mystérieux du nom de God.
Ce dernier lui confère une partie de ses pouvoirs et Garou devient alors Cosmic Garou, capable de donner du fil à retordre à Saitama. Un article entier est dédié à cette confrontation.
2 comments
merci pour l’article ultra complet , pas mal de spoil pour ceux qui n ont pas vu la saison 2 :(
hyper fan de garoh, j ‘ai appris quelques éléments comme le fait qu’il s’etait fait vicitimisé plus jeune mouhahahaha, mais je le kif